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Le marketing d’influence : 3 mots puissants pour booster vos ventes

 

Taux de conversion marketing digital

vos Imaginez si vous aviez le pouvoir d’influencer le subconscient des gens.

Ce serait génial, n’est-ce pas ?

Vous pouvez contacter les consommateurs et les persuader de cliquer et d’acheter votre produit, ou ils verraient une publicité hors ligne et voudraient instantanément se précipiter et acheter ce que vous vendez.

Et si je vous disais qu’il n’y a pas besoin de le souhaiter ?

Vous avez déjà cette capacité.

C’est ce qu’on appelle le neuromarketing, et c’est une technique éprouvée pour inciter les acheteurs à agir, ou du moins les encourager à en savoir plus.

Le pouvoir des mots font partie du marketing psychologique que vous voyez souvent dans les publicités.

En fait, ils sont incontournables pour de nombreux spécialistes du marketing. Pensez à des mots comme « intelligent », « frais », « innovant », « audacieux » et « pionnier ».

Cependant, les mots puissants ne se résument pas à cela : ils sont également efficaces pour créer la fidélité à la marque, et qui ne veut pas de clients fidèles ?

Dans cet article, j’examine trois mots puissants qui peuvent avoir un impact significatif sur vos ventes.

Avant d’entrer dans les détails, jetons un coup d’œil à ce qu’est le neuromarketing.

 

Qu’est ce que le neuromarketing ?

Dans ses termes les plus simples, le neuromarketing étudie comment les gens interagissent avec les produits et services.
Il englobe une gamme de disciplines, y compris  :
  • la publicité,
  • les relations publiques,
  • les études de marché
  • les ventes.

2. « TOI »

Pourquoi c’est un mot de pouvoir :

Toi est un espace réservé pour votre nom.

Je sais, c’est une évidence. Les trois mots les plus captivants dans les ventes sont peut-être Toi, gratuit et garanti.

Ce n’est peut-être pas le mot de pouvoir le plus apparent qui vous vient à l’esprit, mais réfléchissez-y.

« TOI » représente votre personne.

Il personnalise votre publicité, c’est pourquoi les spécialistes du marketing l’utilisent souvent dans les titres et tout au long de la copie.

« TOI» permet aux gens de se sentir importants, entendus et vus.

Lorsqu’il est utilisé dans la publicité, il peut puiser dans ces sentiments et créer une connexion avec le client. Lorsque les clients sentent qu’on leur parle directement, ils sont plus susceptibles de répondre positivement.

En fait, « TOI » est un mot si puissant que la plupart des rédacteurs l’utilisent dans leur publicité pour créer encore plus de valeur dans leurs contenus.

Est-ce que tu sais pourquoi? Car, oui, vous l’avez deviné, l’annonceur s’adresse directement à TOI, le consommateur.

La raison pour laquelle les mots qui se réfèrent à nous sont si puissants est un effet psychologique appelé erreur d’attribution fondamentale, un type de biais cognitif. Fondamentalement, alors que nous sommes naturellement critiques envers les autres personnes, notre esprit critique fait une pause lorsque nous nous évaluons.

Et devine quoi?

Il n’y a rien de plus stimulant pour nous que :

  • nos intérêts,
  • nos désirs,
  • nos ambitions,
  • nos objectifs,
  • nos aspirations
  • nos émotions.

Pour toute notre vie, c’est tout ce que nous avons ; tant que votre contenu aborde ces choses pour votre prospect, il est garanti de les transporter dans l’amour inconditionnel de sa propre personne.

Neuromarketing exemple :

 

exemple campagne marketing influence

Regardez comment Sendinblue utilise le mot vous et votre dans le marketing de son site internet.

Tout au long de son site, Sendinblue précise :

  • Pourquoi devriez-vous utiliser son produit.
  • Par exemple, Sendinblue explique comment il vous aide à créer de meilleures campagnes, sa multitude de fonctionnalités et ses capacités de marketing intégrées comme raisons pour lesquelles un consommateur voudrait s’abonner à son produit.

Ensuite, il promet de vous garder :

Informé, motivé et en avance sur la concurrence.

Sendinblue termine ensuite en disant aux prospects qu’ils vous soutiennent.

Regarde comment ça marche?

Ne serait-il pas tentant de vous inscrire et de commencer à profiter de tout ce que le produit offre ? Réfléchissez à la façon dont vous pouvez faire la même chose sur votre site internet.

3. « PARCE QUE »

Pourquoi c’est un mot de pouvoir :

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles « parce que » est un mot puissant, mais trois, en particulier, se démarquent.

  1. La première raison est qu’il s’agit d’un déclencheur psychologique. Quand quelqu’un entend ou voit le mot « parce que », son cerveau commence immédiatement à chercher une raison ; une fois qu’ils en ont trouvé une, vous êtes plus susceptible de les persuader avec ce que vous dites.
  2. La deuxième raison est qu’il est concis. « Parce que » est le mot parfait à utiliser pour faire passer votre message efficacement.
  3. La troisième raison est sa polyvalence. Vous pouvez utiliser « parce que » dans des contextes formels et informels, avec des adultes et des enfants. C’est un mot que tout le monde comprend et peut utiliser efficacement.

Il y a plus, cependant.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles « parce que » est un mot puissant.

Parce que c’est un connecteur logique.

Le mot parce que aide à rendre vos arguments ou vos points plus convaincants en liant votre raisonnement de manière claire et concis.

Quand quelqu’un comprend pourquoi vous avez fait quelque chose, il est plus susceptible d’être de votre côté.

Parce que c’est émotionnel.

Psychologiquement, nous avons tendance à réagir plus fortement aux choses qui s’accompagnent d’une émotion forte. « Parce que » suscite des sentiments de certitude et de confiance, ce qui peut être très persuasif lorsque vous essayez d’amener quelqu’un à faire quelque chose.

Parce que c’est contagieux.

Lorsque nous entendons les autres utiliser parce que efficacement, cela influence inconsciemment notre comportement et notre discours.

En tant qu’êtres humains, nous aspirons à l’ordre. Nous voulons savoir pourquoi quelque chose est comme ça et ce qui a provoqué quelque chose. Et nous en avons envie, en particulier dans nos propres vies.

Ces types de raisons, les relations de cause à effet, sont résumées dans le mot parce que.

Lorsque le gardien de notre esprit – le « facteur critique » – entend ce mot, il le traite comme un signal pour laisser passer le locuteur (ou l’écrivain) jusqu’à l’esprit inconscient.

Si vous repensez à votre enfance ou regardez comment les enfants négocient avec leurs parents.

Peut-être que ce genre de situation vous semble familier :

« Maman, je peux avoir des gâteaux stp ? »

« Non, mon chérie, pas maintenant. »

« Mais maman, j’adore les gâteaux. »

« Je sais, mon loulou, mais j’ai dit pas maintenant. »

« Mais maman, pourquoi ? »

« Parce que je l’ai dit. »

Est-ce une véritable raison ? Non, ce n’est pas le cas !

C’est juste une réitération de ce que l’enfant sait déjà, n’est-ce pas ? Mais à ce stade, la plupart des enfants acceptent qu’il est temps d’abandonner.

Et c’est quelque chose de « programmé » en nous, même à l’âge adulte. Cela rend le mot « parce que » très puissant.

L’Oréal utilise très bien le neuromarketing pour nous faire acheter :

neuromarketing

Qui n’a pas entendu parler du slogan « parce que vous le valez bien » de L’Oréal ? Il ne peut pas y avoir beaucoup de monde dans cette catégorie.

Le slogan de L’Oréal remonte à plus de 50 ans. Depuis sa création par le rédacteur junior Ilon Specht, le slogan a conquis le monde et vous pouvez le voir dans 40 langues.

Comme l’indique L’Oréal, le slogan résonne aujourd’hui et encourage l’estime de soi et la croyance.

La vente à emporter ? Réfléchissez à la manière dont vous pouvez rendre votre slogan intemporel et significatif lorsque vous utilisez des mots puissants.

 

Conclusion sur le pouvoir des mots

Ce ne sont pas les seuls mots de pouvoir. Il y en a d’autres.

Mais ces trois éléments sont particulièrement puissants et précieux pour nous en tant que spécialistes du marketing et vendeurs.

Imaginer. Toi. Parce que.

Ils sont également faciles à intégrer dans les contenus, des vidéos et même des présentations de vente en face à face.

Vous pouvez commencer à utiliser des mots puissants dans vos contenus pour de nombreuses raisons, mais la plus évidente est l’optimisation du taux de conversion.

Avec un peu de pratique, vous pouvez commencer à utiliser ces mots pour créer des supports marketing plus efficaces et améliorer vos résultats.

Utilisez-vous des mots puissants dans vos contenus ? Lesquels obtiennent les meilleurs résultats ?

Wafa Ja

Wafa Ja

Consultante marketing Digital

 

Consultante Marketing Digital & Fondatrice CDigitale.com, Plandaction.io et Marketingformation.fr

Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j’ai testé (et approuvé) sur mon business ou celui de mes clients. Je partage aussi avec vous mes plus belles découvertes et leçons sur le marketing☺

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