Sélectionner une page

Les 9 meilleurs logiciels pour créer un logo en ligne

 

logiciel créer logo

 

La conception d’un logo pour votre marque peut être coûteuse, mais pas si vous le faites vous-même en utilisant un logiciel pour créer un logo en ligne professionnel & gratuit.

Si vous avez un peu de budget pour la création de votre logo, je vous conseille de faire appel à un graphiste pro.

Mais si vous souhaitez tester votre idée de business ou que vous n’avez pas forcément le budget nécessaire pour la partie design alors la solution la plus efficace c’est de passer par l’un de ces 9 logiciels en ligne gratuits pour commencer.

Ces logiciels vous permettront de créer votre logo en toute simplicité, vous n’aurez pas besoin de passer des heures sur des tutos pour savoir comment utiliser leur outil.

Cependant, il est important de noter que les créateurs de logos en ligne vous proposent essentiellement des graphiques “pré-conçus”, aléatoires et souvent génériques – ce qui n’est pas Top si vous souhaitez travailler l’identité visuelle de votre marque.

N’oubliez pas que votre logo est l’élément le plus visible de votre marque.

Votre logo doit donc être unique (ne ressemble à rien d’autre), pertinent (approprié à votre activité) et simple (peut être facilement mémorisé) ; il doit donc être conçu par un professionnel.

Cependant, engager une agence de design, un freelance peut s’avérer assez coûteux, surtout pour les entrepreneurs et les petites entreprises.

C’est pourquoi j’ai dressé une liste des 9 meilleurs créateurs de logos gratuits disponibles en ligne, afin que vous puissiez commencer par réaliser vous-même votre logo.

créer son ecommerce lse plan

Logiciel pour créer un logo en ligne : 9 meilleurs outils

 

De nos jours, il existe de nombreux outils de conception qui fonctionnent dans le navigateur afin que vous puissiez facilement créer votre logo en ligne et gratuitement.

Avec ma liste des meilleurs logiciels pour créer un logo en ligne, vous n’avez pas besoin d’engager un designer ou une agence pour créer votre propre logo.

 

Créer un logo en ligne

Avant de vous lancer dans la conception de votre logo, n’oubliez pas que tous les créateurs de logo ne se valent pas.

Mais ne vous inquiétez pas, je vous couvre – je les ai tous essayés pour vous donner mes meilleurs choix.

Les créateurs de logo sont si faciles à utiliser qu’un bébé peut le faire !

Certains d’entre eux offrent de meilleures fonctionnalités ou une interface plus conviviale que d’autres.

Les graphistes pro utilisent des logiciels plus sophistiqués (comme Adobe Illustrator) ce qui leur donnent beaucoup plus de contrôle sur le design, mais ils peuvent être assez coûteux et difficiles à apprendre pour les débutants.

Cependant, si vous avez déjà une idée de logo, les outils en ligne suivants vous aideront à démarrer.

Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. J’ai donc décrit leurs principales caractéristiques et leurs avantages et inconvénients pour vous aider à choisir le bon.

J’ai également préparé des GIF animés pour vous, afin que vous puissiez avoir un aperçu de l’outil et en sélectionner un qui vous convienne.

Choisissez-en quelques-uns et essayez-les. Ils sont tous en ligne et gratuits, mais certains vous font payer une petite somme pour télécharger votre œuvre (ce qui en soit est largement acceptable).

 

#1. Canva – logiciel pour créer un logo

Le créateur de logos de Canva permet à quiconque, quelle que soit son expérience en matière de conception, de créer sa propre image de marque visuelle unique.

C’est d’ailleurs ce que j’ai utilisé pour plusieurs de mes marques en ligne.

Canva possède le créateur de logos le plus polyvalent (idéal pour les médias sociaux).Vous trouverez une bibliothèque de modèles conçus par des professionnels.

Il vous suffit de sélectionner le style qui vous plaît et de saisir le nom de votre marque.

 

canva création logo en ligne

 

Vous pouvez également télécharger vos propres graphiques ou en choisir dans la bibliothèque gratuite de Canva, puis corriger vos images, ou ajouter des filtres étonnants  !

Choisissez un style en fonction de vos goûts, modifiez le nom et votre logo sera prêt en un rien de temps !

Le créateur de logo Canva vous permet également d’utiliser votre nouveau logo pour créer du contenu de marque pour les médias sociaux.

Essayez Canva, logiciel pour créer un logo en ligne gratuit

#2. Place it

Ensuite, vous avez le créateur de logos de Placeit, un outil qui permet à quiconque de créer un beau logo en quelques clics – il est ridiculement simple à utiliser.

Placeit propose le plus grand nombre de modèles de logos parmi lesquels choisir. Leur bibliothèque de modèles de logos compte environ 20 000 modèles pré-fabriqués, ce qui en fait l’outil idéal si vous recherchez de la variété.

 

place it logiciel pour créer un logo en ligne

 

Il existe donc de nombreux styles différents (y compris des modèles gratuits) parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • minimaliste,
  • 3d,
  • abstrait,
  • rétro, etc.

La personnalisation de votre logo est également très simple : il vous suffit d’ajouter le nom de votre marque et de modifier les couleurs et la disposition du logo pour vous l’approprier.

Ils disposent également d’une vaste gamme de maquettes et de modèles de médias sociaux que vous pouvez utiliser avec votre nouveau logo.

→ Essayez le logiciel de création de logos en ligne gratuit de Placeit.

#3. Adobe Spark

Comme Adobe est responsable de certains des meilleurs logiciels de création, j’ai placé leur créateur de logo gratuit en tête de ma liste.

Avec Adobe Spark, vous pouvez facilement créer votre propre logo car il est doté d’une fonction unique qui vous suggère des styles de logos créatifs.

Adobe Spark est probablement le créateur de logo le plus amusant à utiliser.

Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise, puis de faire tourner la roue pour sélectionner le style qui vous plaît.

 

créer un logo adobe spark

 

Ne vous inquiétez pas, ce n’est que pour commencer, car vous pourrez personnaliser davantage votre logo.

Vous pouvez ajuster sa forme, ses couleurs et sa police avant de le télécharger et de commencer à l’utiliser.

Le créateur de logo Adobe Spark vous permet d’accéder à des centaines de modèles de conception professionnelle.

Ce qui est unique avec ce créateur de logo, c’est que vous n’aurez pas à partir de zéro – vous pouvez simplement rechercher un modèle basé sur les humeurs, l’esthétique, les couleurs ou les tâches.

Vous aurez une myriade de choix à portée de main, alors il suffit de sélectionner un graphique qui vous plaît et de l’ouvrir dans l’éditeur pour le personnaliser davantage si nécessaire.

→Essayez gratuitement Adobe Spark

#4. Shopify

Le créateur de logo de Shopify est un excellent choix si vous prévoyez également de créer votre boutique de commerce électronique.

Avec le créateur de logo en ligne de Shopify, vous avez le choix entre de nombreuses polices, icônes et cadres différents.

Shopify possède le créateur de logo le plus simple et le plus solide (idéal pour le e-commerce).

Commencez par saisir le nom de votre entreprise, puis choisissez les icônes et les polices qui vous plaisent et c’est terminé !

 

shopify

 

Ajustez la taille et les couleurs et vous trouverez sûrement une combinaison unique qui représente bien votre marque.

Avec ce créateur de logo, vous avez le choix entre de nombreuses polices, icônes et cadres modernes.

Une fois que vous avez décidé de tout, personnalisez les détails pour lui donner un aspect final.

Lorsque vous avez terminé et que vous êtes satisfait de votre nouvelle création, effectuez le paiement et la création sera à vous !

→ Essayez le générateur de logo en ligne de Shopify

plandaction io

 

 #5. Générateur de logo en ligne Wix

Travailler avec le générateur de logo Wix, c’est un peu comme glisser-déposer sur Amazon : il suffit de glisser à gauche ou à droite pour choisir le style qui vous plaît.

En aimant ou en n’aimant pas différents styles, avec Wix vous pouvez générer des logos en fonction de vos goûts.

 

wix création logo en ligne

Vous pouvez modifier le logo et procéder aux derniers ajustements ou simplement répéter le processus une nouvelle fois pour créer quelque chose de nouveau.

Les personnes à la recherche d’une plateforme centralisée pour la conception et le développement de sites Web devraient absolument jeter un coup d’œil au créateur de logo Wix.

L’éditeur est livré avec divers éléments permettant de modifier votre logo et vous pouvez également voir à quoi il ressemblerait sur un site Web grâce à son formidable outil de visualisation.

Vous pouvez payer une somme modique pour enregistrer le fichier du logo en haute résolution, qui est accompagné de tous les droits d’utilisation commerciale.

Essayez Wix créateur de logo en ligne.

#6. Tailorbrands

TailorBrands est un logiciel de création logo intéressant, alimenté par l’IA, avec des palettes de couleurs uniques et des exemples de graphiques incroyables.

Il est considéré par beaucoup de professionnels l’un des outils de création de logo en ligne le plus intuitif.
Il a pour vocation d’aider les entrepreneurs du monde entier à rester à l’avant-garde de leur stratégie de marque.

 

tailorbrands outil création logo

 

Vous pouvez exploiter la puissance de leur outil gratuitement pour créer une variété d’actifs de marque, bien au-delà de la simple conception de logo (illustrations, visuels design, bannières, présentation etc).

Il vous demande de commencer par saisir le nom de votre entreprise et de sélectionner votre type d’entreprise pour aller plus loin.

Vous pouvez choisir votre style de logo parmi trois options :

  1. Basé sur une icône
  2. Basé sur le nom
  3. Basé sur les initiales

Vous pourrez rechercher des formes ou des icônes, sélectionnez vos styles de caractères préférés et enfin choisir votre palette de couleurs.

Le créateur de logos de TailorBrands vous proposera des centaines de modèles en quelques secondes. Choisissez-en un et modifiez-le à votre convenance.

→ Esssayez Tailorbrand gratuitement ici

 

#7. DesignEvo

Le créateur de logo de DesignEvo est celui qui possède le plus de ressources (icônes, modèles) de tous.

DesignEvo est l’un des outils de création de logos les plus riches en ressources du marché, avec plus de 10 000 modèles de logos, plus de 1 000 000 d’icônes et de nombreuses autres ressources.

 

design evo création logo

 

Si vous n’avez pas d’expertise en matière de conception ou si vous disposez d’un petit budget pour engager un concepteur, c’est un bon choix pour vous.

Il vous suffit de choisir un modèle et de faire preuve d’un peu de créativité pour différencier les modèles DesignEvo en remplaçant l’icône, en saisissant le nom de votre entreprise, votre slogan et en les personnalisant à votre guise.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser votre logo partout !

L’une des caractéristiques les plus pratiques de DesignEvo est qu’il vous donne la possibilité de prévisualiser le résultat du logo sur des cartes de visite, des t-shirts, des sites Web, des carnets et bien d’autres supports.

Vous pouvez ainsi savoir à quoi ressemble votre logo lorsque vous l’imprimez, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Ce créateur de logo vous permet également de télécharger des logos de haute qualité dans plusieurs types de fichiers de logo tels que SVG, PNG, JPG, et même des fichiers PDF, ce qui est très pratique.

→ Essayez gratuitement DesigneEvo

#8. BrandCrowd

BrandCrowd a été fondé il y a plus de dix ans, exactement au même moment que son site jumeau DesignCrowd, et oui, il a été crée par les mêmes personnes. L’idée générale est de fournir des logos de qualité, aussi vite que possible…

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, BrandCrowd ne cherche pas à générer le logo parfait à partir de nombreuses questions, et il ne s’agit pas d’IA ou d’apprentissage automatique.

Il s’agit pour vous de créer un logo, rapidement, à l’aide d’une bibliothèque assez importante d’icônes et de mises en page préétablies. Et bien, il le fait avec succès.

BrandCrowd-Logo

 

 

Le nombre d’options de logo pertinentes que vous obtiendrez dépendra entièrement des mots clés de votre recherche, même si, techniquement, tous les logos seront affichés, les plus pertinents étant listés en premier.

BrandCrowd offre une personnalisation robuste, mais simple. Il existe un choix assez large de polices et vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs prédéfinies pour chaque élément.

Vous pouvez également utiliser le sélecteur de couleurs pour obtenir à peu près toutes les couleurs que vous voulez, ce qui n’est pas une fonction aussi courante qu’elle devrait l’être.

Certains logos prennent en charge les dégradés, mais pas tous. En outre, le téléchargement final est livré avec un fichier PNG à fond transparent.

Vous pouvez facilement modifier la mise en page en utilisant les mises en page prédéfinies ou en utilisant la fonction glisser-déposer. Les icônes de logo sont classées de manière logique et vous pouvez personnaliser la couleur de chacune d’entre elles. En bref, vous avez le choix.

Pour autant que je sache, il n’y a pas de limite fonctionnelle au nombre de caractères du nom ou du slogan de votre entreprise. Toutefois, si le nom de votre entreprise compte 129 caractères, je vous conseille vivement de l’abréger.

→ Essayez BrandCrowd gratuitement

#9. Looka

 

Le créateur de logo Looka combine vos préférences personnelles avec l’intelligence artificielle pour créer un logo unique que vous allez adorer.

Commencez par saisir le nom de votre entreprise et sélectionnez le secteur d’activité, puis choisissez les styles, les couleurs et les symboles qui vous plaisent le plus et laissez l’IA s’en inspirer pour générer vos logos personnalisés.

 

looka création logo gratuit en ligne

Ensuite, vous pourrez finaliser vos polices, vos couleurs et vos mises en page en utilisant leur puissant éditeur pour vous assurer que vous obtenez exactement ce que vous voulez.

Vous pouvez annuler toutes les modifications à tout moment et sauvegarder vos meilleurs concepts pour les peaufiner plus tard.

Ce créateur de logo vous donnera à peu près tout ce qu’un concepteur de logo vous fournirait, y compris de multiples verrouillages de logo enregistrés dans des formats de fichiers vectoriels et matriciels.

Il suffit de quelques clics et de cinq minutes pour que votre logo soit prêt.

→ Essayez looka gratuitement ici

 

Questions fréquemment posées :

Quel logiciel pour créer un logo en ligne ?

Il existe de nombreux outils pour créer un logo en ligne. Certains sont gratuits avec de nombreuses fonctionnalités gratuites et d’autres offrent des forfaits mensuels ou annuels payants. Canva, TaylorBrands, Brandcrowd, DesignEvo…
La quasi-majorité des logiciels de création graphique permettent aujourd’hui de créer facilement un logo, et construire une identité visuelle complète.

Comment créer son propre logo d’entreprise ?

Pour créer votre propre logo d’entreprise vous pouvez utiliser des outils de création en ligne gratuit (comme Canva, TaylorBrand, Adobe Spark…). Leur utilisation est simple et vous pouvez créer des logos professionnels en quelques clics seulement.

 

  1. Entrez le nom de votre entreprise.
  2. Décrivez votre entreprise en quelques mots. …
  3. Choisissez votre type de logo. …
  4. Choisissez votre police de caractère. …
  5. Choisissez votre pallette de couleurs…
  6. Cliquez sur générer votre logo. …
  7. Personnalisez votre logo. …
  8. Téléchargez votre logo (format png, jpeg, source…).

Comment créer un logo pour sa marque de vêtement ?

Vous pouvez créer un logo pour votre marque de vêtement en utilisant un logiciel de création de logo gratuit en ligne. Il existe de nombreux outils en ligne vous permettant de créer un logo unique et professionnel, comme Canva, TaylorBrand, Looka, Placeit, wix logo creator …
Cependant il est préférable d’opter pour la version payante à quelques euros (15 euros max) pour pouvoir télécharger votre logo en haute qualité (pour impression).

Conclusion

Avant de commencer à utiliser l’un des logiciels pour créer votre logo, je vous suggère d’envisager d’engager un designer professionnel.

Cependant, si votre budget ne vous le permet pas, comprenez au moins ce qui fait un logo réussi afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Pour de meilleurs résultats, respectez ces trois principes de conception de logo :

Les 3 principes pour un design de logo réussi :

  • Faites en sorte qu’il soit adapté à votre entreprise.
  • Gardez-le simple pour qu’il puisse fonctionner partout.
  • Le rendre mémorable en incluant un élément distinctif.

Si vous cherchez de l’inspiration pour créer votre propre logo, jetez un coup d’œil à des sites de portfolio de design graphique réputés comme Behance ou Dribbble.

Avez-vous essayé l’un de ces 9 outils pour la création de votre logo ? laissez un commentaire ci-dessous.

Wafa Ja

Wafa Ja

Consultante marketing Digital

 

Consultante Marketing Digital & Fondatrice CDigitale.com, Plandaction.io et Marketingformation.fr

Sur ce blog, je documente les dernières stratégies de marketing digital que j’ai testé (et approuvé) sur mon business ou celui de mes clients. Je partage aussi avec vous mes plus belles découvertes et leçons sur le marketing☺

4.6/5 - (25 votes)